Bibliographie :

 

Article de périodique :

GIRAUDO, Lucien. Analyser une publicité: méthode. Nouvelle revue pédagogique collège, 2001, p.16

JESTIN, Juliette. Publicité : la stratégie du caméléon. Groupe Express-Expansion, 2008. p.84-88

JULLIEN, Pierre. 1968: la télé s'ouvre à la pub. Le Monde Editions, 2008. 61-69 pGIRAUDO,

ENTHOVEN,Raphael. Nespresso.Il n'y a pas d'ailleurs. Le Télégramme, dimanche 18 décembre 2011, Numéro 20.101, 22

Site internet :

Audrey. L'histoire de la publicité : de 1839 à nos jours.
https://www.gralon.net/articles/news-et-media/publicite/article-l-histoire-de-la-publicite---de-1836-a-nos-jours-2925.htm. 2009.

BARDECHE, Guillaume et COUSIN, Marie. Comment les publicitaires utilisent l'image des stars.

https://www.lexpress.fr/actualite/economie/comment-les-publicitaires-utilisent-l-image-des-stars_776198.html. 2009.

BATHELOT, Bertrand. Définition Endossement publicitaire.
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Endossement-publicitaire. 2010.

BATHELOT, Bertrand. Définition Celebrity Marketing.
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Celebrity-marketing. 2010.

BREEN, Chloé. « Celebrity marketing »... Quand les people télé font rêver la ménagère!.
https://www.purepeople.com/article/-celebrity-marketing-quand-les-people-tele-font-rever-la-menagere_a23099/1. 2009.

CARLO, Anne-Lise. Du bon usage des célébrités.  
https://www.strategies.fr/articles/r47935W/2-6-3266/du-bon-usage-des-celebrites.html. 2008.

CONSTANS, Marie Eve. La pub en chiffres.
https://www.linternaute.com/television/dossier/05/publicite/chiffres.shtml. 2005.

Culturepub.fr. Célébrités.
https://www.culturepub.fr/emissions/emission-2010-02-21?hd=1. 2010.

C.V. Les stars et la pub, ça ne paie pas toujours.
https://www.20minutes.fr/article/550363/Economie-Les-stars-et-la-pub-ccedil-a-ne-paie-pas-toujours.php. 2009.

DESWARTE,Elisabeth. La publicité.
https://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=96&Itemid=44. 2012.

GUIBERT, Christelle. Les stars du passé font toujours vendre.
https://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Les-stars-du-passe-font-toujours-vendre-_3639-1990637_actu.Htm. 2011.

HERAUD, Béatrice. La publiphobie gagne des points.
https://www.e-marketing.fr/Breves/La-publiphobie-gagne-des-points-22535.htm. 2007.


LEXPRESS.fr. La face cachet de la pub.
https://www.lexpress.fr/actualite/economie/la-face-cachet-de-la-pub_485950.html?p=2. 2005.

LEXPRESS.fr. La pub, seconde vie des stars.
https://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/economie/la-pub-seconde-vie-des-stars_775915.html?p=4. 2009.

LEXPRESS.fr. Les français publiphobes?
https://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/les-francais-publiphobes_492399.html. 2002.

Lapubquetuveux.fr. Endorsement et sponsoring de célébrités.
https://www.lapubquetuveux.fr/endorsement.html. 2008.

Manifestations. La publicité, une hisoire- Quelques dates clés de la publicité.
https://chroniques.bnf.fr/archives/juin2002/numero_courant/manifestations/pub04.htm. 2002.

Matt. Publicité, société de consommation et libre-arbitrage.
https://www.skyminds.net/publicite-societe-de-consommation-et-libre-arbitre/. 2007.

RAIO,Stéphanie. Les mythes font le bonheur de la pub.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/61101/les-mythes-font-le-bonheur-de-la-pub.html. 2011.

SYNOPSIS,référencement.  La publicité et ses supports.
https://www.synopsis-referencement.com/rapports/publicite2.htm. 20

Wikipédia.org. Publicité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9
. 2012.