D. Le slogan publicitaire
Le slogan publicitaire est un outil commercial entrant dans le processus de promotion d'un produit. Il s'agit d'une phrase, souvent assez coute qui a pour but d'etre retenu facilement afin d'inciter le consommateur à acheter le produit .
Pour être efficace, le slogan doit résumer une marque :
• doit être spécifique à 1 seule marque
•doit etre facile à retenir
•doit être sympatique
•doit attirer l'attention
Exemple :
Au fil des ans, le slogan a évolué avec la société : du “je”, il est passé au “vous”, puis au “nous”. Un nous, qui rassemble les femmes fortes.
Parce que je le vaux bien est un message aux femmes : elles méritent de faire l’effort de prendre soin d’elles. C’est une façon de dire « Vous, les femmes, avez le droit d’être belles et bien dans votre peau. Cela vous rend plus fortes, plus à même d’affronter tous les challenges de vos vies bien remplies. » - Jane Fonda
Jane Fonda